L’administration fiscale innove sur deux points relatifs à l’établissement des impositions des particuliers :
En premier lieu, pour les télé-déclarants (12,8 millions de télé-déclarations effectuées en 2012), la télé-correction est désormais possible !
À la réception de son avis d’impôt sur le revenu, l’usager constatant une omission ou une erreur pourra la corriger. Jusqu’à présent, un usager qui avait télé-déclaré et qui souhaitait corriger sa déclaration pouvait le faire en ligne jusqu’à la date limite fixée pour la télé-déclaration. Passée cette date, il devait formuler sa demande par courrier, ou se déplacer à l’accueil de son centre des finances publiques.
Par ailleurs, tous les contribuables particuliers, télé-déclarants ou non, et pour tous les impôts, à l’exception toutefois de l’ISF, ont désormais la possibilité de déposer en ligne leur demande ou leur réclamation. Il leur suffira pour cela de se rendre sur le site impots.gouv.fr, dans leur espace personnel sécurisé et de cliquer sur le bouton « Faire une réclamation ».
L’administration détaille sur son site internet impots.gouv le champ d’application et les modalités pratiques de ces nouvelles procédures :
Pour obtenir les détails relatifs à la télé-correction, cliquez ICI
Pour obtenir les détails relatifs à la télé-réclamation, cliquez ICI